Systèmes de guidage pour l'agriculture
NOUVEAU guidage automatique
Trimble EZ-Pilot

    Nouvelle installation de guidage d'outil pour
         le binage par GPS
: "voir vidéo"

Guidage automatique de l’outil TrueTrackerTM et TrueGuideTM

Utilisez le deuxième récepteur intégré de l’ordinateur embarqué FmX pour positionner la seconde antenne sur l’outil et lui garantir ainsi une trajectoire précise et répétable, même en dévers.

Alors que le guidage de bineuses par caméra par exemple présente de nombreuses limites par rapport aux conditions de luminosité, poussière ou de développement de la culture et des adventices, les systèmes de guidage d’outil par GPS RTK Trimble Agriculture s’avèrent être une excellente solution pour vos travaux de :
- binage,
- désherbage mécanique,
- localisation d’engrais,
- buttage,
- Strip-till...

En complément du système de guidage automatique Trimble Autopilot installé sur votre tracteur, il est possible d’installer une antenne sur l’outil afin de guider précisément ce dernier avec 2 cm de précision, et non seulement le véhicule de traction. Vous pouvez ainsi rapprocher les éléments au plus près de la culture pour le désherbage mécanique par exemple et obtenir une qualité d’intervention idéale.

Deux solutions sont alors possibles, à choisir selon le type d’outil et les travaux à réaliser :

- AgGPS TrueTracker, guidage actif de l’outil, via un asservissement hydraulique installé sur ce dernier (voir schéma ci- dessous)

- AgGPS TrueGuide, guidage passif de l’outil.

L’ordinateur embarqué Trimble FmX constitue le point de départ de ces équipements : grâce à ses deux ré́cepteurs intégrés, vous pouvez connecter deux antennes pour positionner la première sur le tracteur pour le système Autopilot, et la seconde sur l’outil pour le système TrueTracker ou TrueGuide. Ainsi, tracteur et outil sont guidés par rapport aux lignes de guidage définies depuis le FmX avec une précision répétable de 2 cm même en dévers !