Systèmes de guidage pour l'agriculture
NOUVEAU guidage automatique
Trimble EZ-Pilot

    Nouvelle installation de guidage d'outil pour
         le binage par GPS
: "voir vidéo"

Capteurs de biomasse GreenSeeker RT200 

Prestation de prescriptions d’apport d’azote en terrain hétérogène, mesure et modulation de la dose en temps réel : les capteurs GreenSeeker RT200 optimisent les apports d’azote en fonction du besoin de la culture dans chaque zone de la parcelle.

GreenSeeker® RT200

- Mesure de la vigueur des plantes et estimation des besoins azotés
Jusqu’à 6 capteurs optiques sont installés sur l’outil afin d’analyser les besoins de la plante via la mesure du NDVI. Le NDVI est reconnu comme étant l'indice de végétation le plus fiable pour estimer les besoins nutritionnels des végétaux. En relation avec la biomasse, il donne une information sur la vigueur des plantes et leur capacité à absorber l'azote par exemple. La technologie utilisée par ces capteurs est indépendante des conditions climatiques et de luminosité.

- Modulation de dose en temps réel
Les capteurs donnent l’information en temps réel au boitier de distribution du semoir ou du pulvérisateur pour apporter la dose optimale. L’afficheur Trimble FmX connecté au système Greenseeker permet de visualiser l’analyse des capteurs optiques.

- Cartographie des différentes zones de la parcelle et mise en évidence des zones de carence
Le système GreenSeeker peut également être utilisé avant l’intervention de fertilisation ou de pulvérisation afin d’établir une carte de préconisation d’apport azoté pour la parcelle pour fournir une prestation à une tiers personne par exemple. Les données sont enregistrées dans le FmX et peuvent ensuite être exportées via clé USB sur l’ordinateur de bureau pour éditer la carte. Le logiciel Farm Works est spécialement adapté pour travailler ces cartes de préconisation : définition des zones, ajustement des doses préconisées, impression des cartes...

Le système GreenSeeker est également disponible en kit portatif avec un seul capteur fixé sur une canne afin de réaliser des mesures à pied dans la parcelle.