Systèmes de guidage pour l'agriculture
NOUVEAU guidage automatique
Trimble EZ-Pilot

    Nouvelle installation de guidage d'outil pour
         le binage par GPS
: "voir vidéo"

Contrôleur de rendement

Les capteurs optiques et d’humidité connectés à l’ordinateur embarqué Trimble FmX permettent de recueillir en temps réel les informations de rendement et d’humidité de la récolte. Identifiez ainsi des hétérogénéités dans la parcelle afin d’optimiser le travail du sol, la fertilisation et le choix des variétés pour les prochaines cultures.


L’ordinateur embarqué Trimble FmX offre ainsi une solution complète pour pour vos chantiers de récolte :

- autoguidage de votre moissonneuse-batteuse via un des équipements Trimble Autopilot, EZ-Pilot, EZ-Steer ou RG-100,
- surveillance des différents angles de la machine avec les caméras connectés au FmX,
- collecte et cartographie des informations de rendement et d’humidité.

Les avantages du contrôleur de rendement via l’ordinateur Trimble FmX :

- Suivi des variétés : la cartographie de rendement et d’humidité permet d’identifier les variétés les plus productives dans la parcelle.
- Traçabilité : le FmX enregistre les quantités totales récoltées. Vous pouvez ainsi contrôler les quantités livrées en fonctions de ce que vous avez récolté.
- Contrôle de l’humidité : l’information en temps réel de l’humidité de la culture permet d’éviter de récolter des zones très humides entraînant des problèmes lors du stockage des grains.
- Calcul précis de la largeur de coupe : via le positionnement par satellite, utilisez la détection de recouvrement pour un ajustement automatique de la largeur de coupe. Ainsi, plus besoin d’ajuster manuellement la largeur lorsque vous ne récoltez pas une largeur entière.
- Agriculture de précision : transférez les données du FmX à l’ordinateur de bureau via la technologie de partage de données sans fil Connected Farm. Le logiciel FarmWorks permet alors d’analyser les données et performances de rendement pour créer des cartes de prescription de doses variables.
- Plusieurs options d’installation : Choisissez une des trois options d’équipement en fonction de vos besoins et de votre moissonneuse- batteuse :
* Equipement complet : installations des capteurs de rendement et d’humidité.
* Equipement partiel : installation des capteurs de rendement et utilisation des capteurs d’humidité existant de la moissonneuse- batteuse.
* Equipement à partir des capteurs existants : l’ordinateur Trimble FmX est connecté au faisceau de la moissonneuse-batteuse et collecte les données de rendement et d’humidité.